Que vous comptiez aller à une soirée ou pour la vie de tous les jours, envisager le maquillage fluo ne serait pas une si mauvaise idée. C’est à la fois tendance et originale. Le point et retour sur cette nouvelle tendance.
Revenons sur la tendance du maquillage fluo
Le maquillage fluo est très tendance actuellement. Il séduit les femmes de tous les âges et de tous les styles, voire les hommes. Colorée, originale et excentrique, cette technique de maquillage et de circonstance pendant les fêtes, les soirées entre amis ou les diners à thème. Mais depuis quelque temps, il est aussi très usité par les fashionistes pour donner un peu plus de fraicheur à leur tenue.
Le maquillage fluo : un make up de fête
Le maquillage fluo est facile à reconnaitre par son côté assez psychédélique. Il est non seulement coloré, mais sous une lumière sombre, il s’éclaire pour donner réellement une nouvelle dimension à votre mise en beauté. C’est une tendance qui sévit chez les jeunes. Il s’agit d’un make up de circonstance pendant les fêtes.
Cette technique de mise en beauté est le plus souvent utilisée durant Halloween ou les fêtes à thème ou dans certains bars de la capitale. En plus du maquillage qui est fluorescent, certains portent même des accessoires fluo comme les cheveux, les lentilles, les lunettes, etc. Dans un maquillage fluo de fête de ce genre, vous pouvez même oser les rouges à lèvres fluo. Tout est de mise pour donner un peu plus d’originalité à votre tenue.
Le maquillage fluo dans la vie de tous les jours
Mais attention, le maquillage fluo ne s’invite plus seulement aux soirées. Désormais, c’est une technique de maquillage tendance que vous pouvez aussi utiliser dans la vie de tous les jours. Pendant la journée, les palettes ne s’illuminent pas. Ce qui donne un côté plus chic à votre make up. Mais vous allez toujours utiliser des palettes très colorées. Ce qui aidera à apporter un peu plus de fraicheur et de gaité à votre tenue.
Le maquillage fluo durant la journée peut présenter certains avantages. Notamment, c’est original. De quoi personnaliser votre tenue. À savoir qu’il peut se marier avec n’importe quel style et carnation. Il suffit de trouver les bonnes couleurs pour vous mettre en valeur.
Selon vos envies, vous pouvez maquiller uniquement vos yeux ou votre bouche, voire les deux. Vous ne ferez pas too much, à moins que vous alliez pénétrer dans une pièce sombre.
Comment faire un maquillage fluo ?
En tous les cas, réaliser un maquillage fluo est à la portée de tout le monde. Vous n’avez pas besoin d’un expert en make up ou d’en être un, pour vous mettre en valeur. Attention toutefois, pour un maquillage fluorescent, il faudra utiliser des palettes spécifiques. Optez pour les articles de grandes marques.
Les étapes pour faire un maquillage de ce genre ne diffèrent pas énormément de celle que vous devez faire pour votre mise en beauté de tous les jours. Il faut commencer par redessiner les lignes de vos sourcils. Puis, travaillez le teint avec votre produit habituel. Placez les fards de votre choix, en utilisant cette fois la palette fluorescente. Vous pouvez marier plusieurs couleurs en même temps si l’envie vous en prend. Dans ce cas, prenez le temps de flouter les poudres pour ne pas en faire trop et avoir un rendu esthétique et moderne. Puis, mettez votre rouge à lèvres. Ce peut être un produit de beauté classique ou un rouge à lèvres fluo également. Accentuer les creux de votre joue avec du blush. Fixez vos faux cils et le reste de votre déguisement s’il en a. Vous serez paré.
À savoir qu’il est préférable de se lancer dans cet exercice avec une lumière noire dans la salle de bain et non simplement en plein jour. Cela vous permettra de peaufiner les couleurs et les lumières sur votre visage. Ce qui garantit la réussite de votre make up.
[…] le cas où on n’a pas les compétences adéquates pour réaliser un maquillage fluo, il est possible de s’approcher d’un maquilleur professionnel. Ce dernier pourrait trouver […]