Le polo personnalisé fait partie des textiles publicitaires les plus prisés. A mi-chemin entre un t-shirt et une chemise, il est à la fois décontracté et chic. L’utiliser comme cadeau d’entreprise permet donc de diffuser une belle image de la marque. Mais avant de faire la commande de cet article, il y a plusieurs détails qu’il faut connaitre. Ils permettent d’affiner le choix et ainsi, de trouver les meilleurs modèles adaptés aux objectifs de l’entreprise. Zoom sur le polo personnalisé.
Quels sont les atouts d’un polo personnalisé ?
Pour assurer la réussite d’une campagne de marketing, il est nécessaire de bien choisir les supports. Le polo publicitaire se présente justement comme l’une des solutions efficaces pour communiquer sur une marque, un produit, un service, etc.
Le polo personnalisé est à la fois performant, tendance et intemporel. Il dispose d’une surface de marquage très large. L’entreprise peut donc y apposer tous les motifs de son choix avec des dimensions variées. Cela assure une grande visibilité. Et comme le vêtement peut être porté partout, la marque peut être encore plus visible. C’est également un vêtement qui a traversé plusieurs générations sans jamais perdre sa notoriété. Il reste moderne, dynamique et distingué.
Ce textile publicitaire permet de profiter d’un large choix en matière de style, de design et de coupe. Il y a des modèles ayant des manches courtes, des manches longues et des modèles sans manches. Certains ont une patte un bouton, deux boutons ou trois boutons. Il existe également des versions pour femme, pour homme et pour enfant avec ou sans fente sur les côtés.
Le polo peut être fait avec différents types de tissu : dryblend, coton bio, jean, polyester, jersey, etc., le choix dépend des envies et des buts finaux de chaque entreprise.
Comment bien personnaliser un polo publicitaire ?
Pour agrandir les chances d’atteindre les cibles avec un polo publicitaire, il est nécessaire d’assurer la qualité de sa personnalisation. Il y a quelques détails auxquels il faut bien se pencher à ce propos.
D’abord, il est utile de bien choisir l’emplacement des motifs à apposer sur le polo. Ils doivent être bien visibles et bien attirants. Habituellement, le côté buste est le plus prisé. Il est aussi possible de mettre les motifs sur le bout des manches ou encore sur le dos du polo.
Ensuite, il est nécessaire de bien choisir la couleur du polo pour bien mettre en exergue les motifs. Le choix peut aussi prendre en compte l’usage prévu pour le vêtement. S’il est à porter dans un environnement salissant, le mieux est d’éviter les couleurs vives et le blanc.
Et pour finir, le choix de la technique de marquage est primordial. Quelques options se présentent : la quadrichromie, la sérigraphie, l’impression numérique et la broderie. Cette dernière permet d’obtenir des motifs en relief.
Quand distribuer les polos publicitaires ?
Etant un article polyvalent, le polo peut être distribué lors de diverses occasions. Il convient aux évènements professionnels comme le séminaire, la conférence, la journée porte ouverte, la soirée de lancement de produit, le team building, etc. Il peut donc être porté par les collaborateurs, les partenaires, etc. Le polo convient aussi aux évènements moins formels et aux fêtes comme lors d’une célébration spécifique dans l’entreprise ou en dehors de l’entreprise, etc. Il est même possible de le distribuer aux différents participants lors d’un évènement sportif ou un évènement culturel.