Le maquillage fluo consiste à embellir le visage en modifiant les traits avec des produits cosmétiques. Il est considéré comme une manière de prendre sa beauté en main dans l’objectif est de se sentir bien dans la peau. On peut dire que c’est vraiment tout un art. Avec le progrès de la technologie, ce dernier connaît une véritable évolution avec le maquillage fluo. Ce dernier est surtout destiné pour les soirées à thème sous le signe du fluo, les festivals, les fêtes en plein air et dans les boîtes de nuit.
Les différents produits et matériels nécessaires pour réaliser un maquillage fluo
Les produits de beauté et les matériels nécessaires pour réussir un maquillage fluo sont très nombreux sur le marché. On commence par un teint frais et lumineux. Il est conseillé de bien choisir un fond de teint avec un ton exact de la couleur de la peau. Dans le cas où on opte pour un maquillage flashy, il est plus judicieux de réaliser un maquillage nude et léger. Ensuite, on continue avec soit un maquillage des yeux léger et discret, soit un maquillage un poil plus audacieux. Si on souhaite obtenir une touche plus discrète, une petite touche néon fera l’affaire. Pour cela, on applique une couleur fluo dans le coin internet de l’œil. Mais, il est possible aussi d’opter pour un trait d’eye-liner fluo. En ce qui concerne les accessoires pour le maquillage des yeux, il faudrait avoir des cotons tiges, une pince recourbe-cils et un pinceau fin pour l’application du fard.
Une fois le teint et les yeux bien travaillés par le maquillage fluo, on passe par les lèvres. On peut choisir du rouge à lèvres fluo ou de paillettes UV. On peut compléter le look jusqu’au bout des doigts en mettant un joli vernis à ongle néon. Il faut noter que les apparences originales ne peuvent être obtenues que si on réussit la pose du maquillage. Il faudrait donc se procurer uniquement des produits qui respectent les normes.
Maquillage fluo : les erreurs à éviter
Pour réussir son maquillage fluo et pour obtenir de l’élégance, il existe des erreurs qu’il ne faut pas commettre. Pour le cas des fards à paupières fluo par exemple, ils sont généralement très pigmentés. Avant de mettre sur la peau, il est impératif d’appliquer au préalable une base de maquillage sur la paupière. L’objectif est de ne pas teinter la peau et de permettre au make-up fluo de tenir plus facilement. Si on ne possède pas de base, on peut tout à fait appliquer un crayon à mine grasse en dessous du fard à paupières pour le faire tenir. Après, avec ce genre de maquillage, il est essentiel aussi d’éviter les pertes de poudre sur le visage qui pourraient bien se voir en pleine nuit. Pour cela, il faut prendre soin de bien appliquer le maquillage.
Pour les yeux, il faut éviter de prendre n’importe quelle couleur. L’objectif du maquillage fluo des yeux est de faire ressortir les yeux. Ainsi, si ces derniers sont verts, on devrait opter pour des fards roses. Par contre, les couleurs orangées iront parfaitement aux yeux bleus.
Demander conseil à des professionnels pour réussir son maquillage fluo
Dans le cas où on n’a pas les compétences adéquates pour réaliser un maquillage fluo, il est possible de s’approcher d’un maquilleur professionnel. Ce dernier pourrait trouver en un rien le type de produit ainsi que les couleurs idéales qui convient à la personne. Il prend aussi en compte le thème de l’événement pour que le look puisse bien s’adapter à la soirée.
Par ailleurs, il faut noter que la réalisation de ce genre de maquillage ne doit pas se faire n’importe comment. Des règles sont à respecter. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander conseil à des spécialistes.