Gérez la santé de vos cheveux et coiffez votre afro avec ces étapes faciles que vous pouvez essayer à la maison. Nous devons comprendre et corriger les mythes selon lesquels les afros sont un cauchemar à entretenir. Internet regorge de vidéos et d’articles sur la façon dont vous devez coiffer votre afro, quels produits vous devez utiliser et comment vous devez l’appliquer. À tel point qu’il peut être un peu intimidant de se lancer dans ce voyage.
Bien que prendre soin de votre afro puisse sembler une mission complexe, ce n’est pas nécessaire, c’est aussi simple que ce guide en quelques étapes qui vous apprendra comment obtenir des résultats étonnants avec moins de tracas.
Produits de soins capillaires afro à considérer
Qu’ils soient portés entièrement naturels ou en tresses et tissages, les cheveux afro ont besoin des bons produits régulièrement pour pousser en bonne santé, conserver leur longueur et rester hydratés. L’utilisation des meilleurs produits pour votre type de cheveux peut transformer les boucles endommagées et les aider à reprendre vie.
Choisissez la meilleure brosse pour cheveux bouclés : le peigne afro change la donne pour démêler les cheveux mouillés rapidement et facilement, avec plusieurs dents flexibles à deux niveaux qui glissent sur les nœuds et les enchevêtrements, réduisant ainsi la casse.
Achetez des produits spécialisés : il existe de nombreuses gammes de cheveux de haute qualité pour les cheveux texturés que vous pouvez acheter. Non seulement ils fournissent une expertise précieuse et répondent à des besoins spécifiques, mais cela signifie que vous pouvez soutenir les entreprises appartenant aux afros. Assurez-vous que votre routine de soins capillaires afro est complète avec des produits capillaires conçus pour garder vos cheveux en bonne santé.
Échangez le sèche-cheveux et le fer : plutôt que le brushing et le coiffage à la chaleur, essayez plutôt le réglage du rouleau. Il soumet les cheveux à une chaleur beaucoup moins directe. Cette option est un moyen plus doux d’obtenir une cuticule de cheveux lisse. Pour tout le reste, prenez rendez-vous avec un professionnel.
Le style protecteur, votre meilleur ami
Les styles de protection sont essentiellement des coiffures où les extrémités de vos cheveux sont repliées et scellées. Ces styles sont idéaux pour un afro. En effet, si vous souhaitez changer de look, les styles de protection sont de meilleurs choix pour maintenir la santé de votre afro. Avec le peigne afro, vous pouvez essayer des styles tels que les chignons, les torsades, les tissages et les tresses. Ils aident à éviter les nœuds et les enchevêtrements et nécessitent moins d’entretien. Cependant, vous ne devriez pas garder le style plus de 6 à 8 semaines et assurez-vous d’envelopper vos cheveux la nuit et ils auront fière allure tout au long de la semaine.
Si vous voulez essayer un look de cheveux raides, essayez de les étirer et de les lisser sans utiliser de chaleur ni de produits chimiques. Utilisez plutôt des techniques d’enfilage traditionnelles africaines, telles que les nœuds bantous, les grosses tresses torsadées et les tresses peules.
Comment laver les cheveux afro
Quand il s’agit de laver vos cheveux afro, assurez-vous que vos cheveux sont complètement saturés d’eau avant de commencer le processus de lavage.
- Commencez par utiliser un shampooing hydratant en une seule fois, ou des sections, si vous préférez. Suivi avec un revitalisant hydratant; c’est important pour les cheveux nourris.
- Utilisez une brosse démêlante spécialisée disponible en tailles régulières ou grandes, elle est parfaite pour la douche et appliquera uniformément les traitements revitalisants dans les cheveux.
- Démêlez en petites sections, de la racine à la pointe – généralement, 6 à 8 sections font l’affaire. Tordez les cheveux une fois que vous les avez démêlés.
- Coiffez comme bon vous semble et ne laissez personne ternir vos boucles.