Depuis quelques semaines, vous constatez que vos murs sont trempés ? Cela doit vous inquiéter car le problème a pour cause une fuite à l’intérieur du mur. Dans le cas échéant, il faut solliciter l’intervention de votre plombier. Il doit entamer tous les travaux nécessaires afin d’évalue l’étendue du problème et localiser l’endroit précis de la fuite. Seul un artisan compétent et bien outillé sera apte à réparer toutes les fuites d’eau inaccessibles dans votre logement. Il pourra même prendre en charge l’isolation de vos murs et l’entretien de la toiture pour éviter les infiltrations d’eau.
Comment trouver l’anomalie sans rien détruire ?
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour réussir la recherche de fuite d’eau Goussainville. En effet, votre plombier dispose de plusieurs détecteurs non destructifs spécifiquement dédiés à ce type de travail. Par exemple, pour trouver l’origine de la fuite ou de l’infiltration il peut opter pour la thermographie. En ce sens, la technique de la caméra thermographie consiste à utiliser des ondes infrarouges pour localiser la fuite sans rien détruire. Ainsi, toutes les parties de l’habitation à forte concentration d’eau apparaissent en temps réel sur un écran relié à la caméra.
L’avantage de cette solution est qu’elle permet au plombier de bien faire la différence entre une infiltration et un simple problème d’humidité. De même, votre spécialiste en recherche fuite d’eau peut également choisir la technique du gaz traceur. Le gaz permet d’identifier les petites fuites qui se trouvent dans des endroits inaccessibles comme les canalisations enterrées. Il faudrait alors injecter un mélange d’hydrogène et d’azote dans les canalisations pour repérer la fuite.
Dans le même ordre d’idée, grâce à la nouvelle technologie, une inspection vidéo peut également être réalisée pour vérifier et inspecter l’intérieur des canalisations en temps réel. Une caméra endoscopique permet de capter et d’identifier toutes les ruptures de canalisations.
Un problème de bouchon : faut-il appeler le plombier ?
Une fuite d’eau peut se déclencher à cause d’un petit bouchon coincé dans vos canalisations. Oui, en effet, il faut appeler votre plombier pour qu’il effectue un débouchage rapide. Pour mener à bien son travail, l’artisan peut choisir un détecteur efficace. Prenons à titre d’exemple le déboucheur à pompe. Il s’agit d’une méthode utilisée par les plombiers professionnels pour déloger et extirper les bouchons dans vos canalisations.
Le débouchage à pompe est beaucoup plus efficace que celui de la ventouse. Cette technique agit rapidement sur les bouchons compacts. Alors, si vous avez un problème d’engorgement, il vaut mieux confier les travaux à un plombier qualifié. Il va opter pour le débouchage à pompe afin de satisfaire à vos besoins en tout professionnalisme et savoir-faire. Dans un premier temps, il faut boucher le trou avec un bout de tissu afin d’éviter que l’eau ne déborde.
Par la suite, il faut bien positionner le déboucheur sur l’évacuation de la canalisation avec la poignée en position basse. Il faut que tout l’ensemble soit bel et bien hermétique, pour mieux faciliter le débouchage. Il est nécessaire d’effectuer un mouvement de va-et-vient avec la poignée de la pompe dans le but d’atteindre le bouchon et l’enlever. Pour finir, si l’eau va s’écouler normalement, cela veut dire que vous avez bien débouché la canalisation.
En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il faut demander un devis à l’avance. Le devis sera mis en ligne pour traiter toutes les urgences. Le plombier dépanneur peut également utiliser d’autres déboucheurs infaillibles comme le furet et la ventouse. Si le bouchon a pour origine un dépôt de calcaire vous pouvez le dissoudre rapidement grâce à des produits naturels que vous trouverez dans votre cuisine comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude.
Découvrez par la suite : Comment Faire Pour Le Dépannage De Son Chauffe-Eau ?