Lorsque votre site internet n’apparait pas dans les résultats des recherches, ce dernier est totalement invisible. Si vous désirez réaliser de bonnes ventes grâce aux réseaux sociaux, vous devez occuper les moteurs de recherche et pourquoi pas la première page Google ? Quelle doit donc être la qualité de votre référencement ? Plus il sera optimal, mieux vous serez en tête.
Le recours à Google Adwords
A la base, il est recommandé d’associer le mode de référencement payant au mode de référencement naturel. Pour ce qui est du référencement Google payant, il faudra passer par Google Adwords.
Il s’agit d’une sorte de régie de publicité en ligne. Lorsque vous faites appel à ce système, vos annonces sont positionnées en premier sur les pages Google. Pour profiter de ce tremplin, vous aurez à choisir des mots clés dans une liste préétablies.
Cette liste est mise aux enchères et lorsque vous achetez un mot clé, les annonces Adwords y relatives sont vues en premier par les internautes.
La création d’une campagne via Google Adwords
A la question comment être en top recherche Google ? Rien de plus simple que de monter une campagne Adwords pour y parvenir.
Pour ce faire, commencez par ouvrir un compte sur la plateforme Adwords. Par la suite, établissez un budget qui vous servira à financer l’achat de vos mots-clés. En sus, mettez sur pied une page d’atterrissage qui sera suffisamment performante pour fidéliser le visiteur. Commencez à rédiger toutes vos annonces en mettant en avant les mots-clés que vous aurez acquis.
La rédaction des articles est la partie finale de ce processus. Comme il l’a été mentionné dans de nombreux blogs en ligne, il faudra être attentif à cette étape. Les mots de votre annonce ne devront pas être plus de 90 si vous désirez être bien vu. De plus, il faudra qu’ils soient concis et précis. Evitez de faire des surcharges. Si vous désirez ajouter des images, prenez le soin de limiter ces dernières à 20% de toute l’annonce. Plus les images occuperont d’espace, moins la publicité sera validée.
La gestion du budget
Pour avoir la première page web Google, vous devez avoir un budget. En effet, pour acheter grâce à des liens sponsorisés, le coût est établi par le clic. Dès lors, toutes les fois où un internaute est orienté vers votre page web, vous devrez payer.
Il faudra donc être informé sur le prix moyen du CPC ou coût par clic. Cela sera nécessaire pour que vous établissiez un budget de prévision. Pour faciliter cette estimation, vous pourrez vous servir de l’outil destiné à la prévision disponible su Google Adwords. Vous aurez ainsi pour chacun de vos mots-clés, un CPC de base.
Vous aurez aussi un aperçu du volume de toutes les recherches effectuées sur le mois.
En somme, la question à se poser est celle de connaitre le type de référencement qui est indiqué pour votre structure. Entre le référencement naturel et le référencement qui est payant, il n’est pas aisé de vous retrouver. Prenez les deux, vous serez satisfait.
[…] Google pénalise les sites pour le bourrage de mots clés, il n’y a donc qu’un nombre limité de mots clés que vous pouvez utiliser sur les pages de votre site Web. Votre blog, cependant, offre des opportunités illimitées pour créer des pages riches en mots clés qui sont également informatives, attrayantes et utiles pour vos clients, ce que Google adore. Google récompense également votre site pour les longs clics, ainsi que pour le contenu original et récemment mis à jour. […]