Grâce à la technologie actuelle, il est maintenant devenu possible d’effectuer des opérations de localisation. Ainsi, depuis un endroit donné, on peut localiser sa voiture. Si parfois il faut payer pour localiser son véhicule, il est tout aussi bien possible de le faire de manière gratuite. La formule non payante n’est pas compliquée. Tout ce qu’il faut c’est avoir un appareil et un logiciel. Pour certains services urgents et importants, c’est toujours gratuit. C’est le cas d’une voiture d’ambulance.

 

Quelques logiciels de localisation de véhicule

Pour localiser une voiture, il faut impérativement utiliser des applications. Ce qui veut également dire qu’il faut faire user d’un appareil comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Aussi, voici quelques logiciels utiles et efficaces, mais surtout gratuits qui font bien le travail :

  • Waze : localiser sa voiture peut certaines fois être compliqué lorsqu’on a oublié où on l’a garé. En effet, quand un parking est vaste, il n’est pas évident de retrouver son véhicule. Waze aide dans la géolocalisation. Tout ce qu’il y a à faire, c’est télécharger l’application en question depuis Play Store, ou encore App Store, et c’est tout. L’utilisation est simple. Fermez l’application lorsque vous arrivez au lieu où vous comptez garer votre voiture. L’application mémorise à lors l’endroit. Une épingle va alors s’ajouter à votre carte.
  • Find my car : il s’agit ici d’une application consistant à retrouver sa voiture, comme son nom l’indique. L’opération se fait via un GPS. Lorsque vous vous garez, i lfaut enregistrer et nommer la position qui apparaît sur votre écran. L’avantage de cette application, c’est qu’elle peut gérer jusqu’à trois voitures.
  • Parking où est ma voiture : la présente application est conseillée aux personnes âgées. Le fait est que la localisation de sa voiture peut se faire manuellement ou automatiquement. De façon manuelle, il faut ouvrir l’appli et de cliquer sur un point pour indiquer l’emplacement de sa voiture avant de la quitter. La géolocalisation automatique dispense de cette étape. Ainsi, l’application fait tout le travail. Le téléphone repère le moment où vous vous déconnectez pour effectuer la géolocalisation de la voiture.
  • Trouver ma voiture : ce produit est tout aussi gratuit que les précédents. Il est facile d’utilisation, mais est tout aussi rapide. Comme pour les autres applis précitées, il suffit de se déconnecter pour indiquer la place où est garée sa voiture. Pour la retrouver, il suffit ensuite de se reconnecter et voir sa carte.

 

Concernant les ambulances

Il est impératif que les ambulances soient dotées d’un système de géolocalisation. Cette technologie facilite un grand nombre de situations complexes auxquelles doivent faire face les ambulanciers. Par exemple, si une ambulance doit se rendre à un endroit pour une intervention urgente, sans la géolocalisation ambulance, on sera contraint de contacter tous ses véhicules pour savoir qui se trouve à proximité de l’endroit où il faut effectuer l’intervention. Grâce au système de géolocalisation, le problème est donc résolu. Le gestionnaire d’ambulance, depuis son bureau, dispose d’un suivi en temps réel, et peut localiser rapidement le véhicule le plus proche d’une intervention.

 

By Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *