L’amour virtuel ne fait pas allusion à une «affection époustouflante», mais plutôt à une adoration qui se crée dans un monde virtuel.
Cela s’appelle également une relation Web, la connexion entre des individus qui se sont rencontrés sur le Web et qui se connaissent la plupart du temps uniquement par le biais d’Internet.
Une relation virtuelle implique en fait d’avoir une association avec quelqu’un sur la planète qui n’existe pas physiquement mais qui est plutôt faite pour apparaître ainsi par programmation.
Le vrai contraste est que l’amour virtuel est maintenu au moyen d’un PC ou de toute innovation en ligne, et les personnes dans la relation pourraient se rencontrer face à face.
Étant donné que le Web a transformé le monde en une ville mondiale, cette affection peut donc être entre des individus de différentes régions, de différentes nations, de différents côtés du monde ou même des individus qui vivent dans une zone similaire mais ne se transmettent pas face à face.
Le courrier électronique, les SMS et les applications ont élargi la dimension réconfortante de la conversation avec la famille, les proches et les compagnons sur le Web.
AVANTAGES:
• Les connexions virtuelles sont généralement axées sur la gratuité car elles ne nécessitent pas beaucoup d’efforts de la part des individus. En un clin d’œil, on peut s’associer à l’autre individu en quelques secondes, ce qui simplifie la poursuite d’une relation virtuelle, c’est même principe de charme telephone.
• Dans une relation virtuelle, l’absence de proximité physique ou de contact la rend moins effrayante. Il a tendance à être exceptionnellement simple de jouer avec quelqu’un sur le contenu que face à face. Cela a tendance à être extrêmement encourageant en ce qui concerne les relations efficaces, étant donné que la consultation par e-mail peut être moins exigeante que l’organisation de contacts étroits et personnels.
• Les gens se battent généralement moins lorsqu’ils sont dans une relation virtuelle car ils n’obtiennent pas de données complètes et vérifiées.
• Les gens ont la décision d’assurer leur personnalité sur le Web en utilisant un paramètre de protection ou en ne donnant pas les bonnes données ou en créant des profils contrefaits.
• Les connexions virtuelles sont efficaces. En un clin d’œil, un individu peut s’interfacer avec l’autre individu au moyen du PC ou du téléphone et communiquer pendant la durée dont il a besoin car cela lui permet d’effectuer diverses tâches.
Danger:
• S’engager dans une relation amoureuse virtuelle est dangereux dans la mesure où les données mises en ligne autour d’un individu n’ont pas besoin d’être précises.
• Dans l’amour virtuel, il y a une possibilité pour une personne de cacher sa personnalité qui pourrait être anodine en règle générale ; en outre, cela peut également provoquer des circonstances extrêmement risquées. Les personnalités masquées sont fréquemment utilisées dans les cas de cyberintimidation et de cyberharcèlement.
• Les relations réelles sont considérées comme progressivement authentiques, avec des sentiments de responsabilité plus notables, que les membres de la relation numérique.
• Il est essentiel pour nous d’être étonnamment prudents quant aux données que nous partageons avec des individus sur le Web. Nous passons régulièrement en revue de nombreux cas de harcèlement numérique, de harcèlement numérique et de fausses déclarations numériques.